Hélène XVI (not verified)says...

Writing this response in French because I' m afraid I will sound illetrate in English. Please tranlaste in Google if interested.

Je suis d'accord avec toi. La première fois que j ai passé le test du MBTI j ai eu le résultat INTJ. Moi non plus je ne l'ai pas cru. Je me suis dit "impossible , je ne suis pas aussi froide et calculée ". J ai passé le test 5 fois. 5 fois INTJ. La 6ème fois, j'ai enfin eu un autre résultat : INFP. Pendant longtemps j ai donc pensé être une INFP. Mais en étudiant les fonctions, j ai remarqué que j'étais bien une INTJ. La plupart des INTJ ne pensent pas avoir un "super pouvoir" ou être des "êtres magique éthérés"... Comme le presente cet article. C'est du bullshit. Notre intuition cest juste un flash , une idées forte qui apparaît. Pas une boule de cristal. En plus, le résultat du test et les forums parlent peu des "super intuitions" mais appuient surtout sur le manque de sentiments et sur la froideur des INTJ. Ce qui est un cliché blessant pour nous.

Donc non, être INTJ ce n'est pas vraiment quelque chose qui est présenté comme "cool". Ni sur les forums, ni dans les résultats. Même moi qui en suis une, j'ai refait le test 6x pour ne plus etre le "super méchant" du MBTI.

Je pense surtout que les INTJ adorent discuter du MBTI. Et si les ISTJ ne sont pas présents sur les forum , c'est simplement parceque que les ISTJ ne croient pas au MBTI. Il s'en fichent de débattre là dessus.

Get Our Newsletter